En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une expérience personnalisée et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

Stage: Amélioration de lenvironnement de test continu de SAP Convergent Charging: F/H

Localisation: Caen
Secteur: Communication / Création / Publicité
Publiée le : 19/11/2019

Description du poste

réquisition:236488
secteur de travail:software:design and development
déplacement escompté:0 : 10
statuts de carrière:étudiant
type d'emploi:limited full time


description de l'entreprise
sap a vu le jour en 1972, sur linitiative dune équipe de cinq collaborateurs désireux de créer quelque chose de nouveau. ensemble, ils ont révolutionné le secteur des logiciels dentreprise et réinventé les méthodes de gestion. aujourdhui, sap se positionne en leader sur le marché des logiciels dentreprise, mais nous restons fidèles à nos racines. cest pourquoi nous concevons des solutions qui nourrissent linnovation, favorisent légalité et multiplient les opportunités pour nos employés et nos clients, au:delà des frontières et des cultures.
sap apprécie lesprit dentreprise, encourageant la créativité et établant des relations durables avec nos employés. notre personnel réfléchit la diversité et lintégration: nous sommes conscients quil sagit dune richesse source de compétitivité à long terme et dopportunités pour tous. nous pensons quensemble, nous pouvons transformer les secteurs dactivité, faire croître léconomie, faire évoluer les sociétés et préserver lenvironnement, car seules les meilleures entreprises sont à même daméliorer la société et le quotidien des individus.


objectifs

premier éditeur européen, sap, dont le siège social est basé à walldorf en allemagne, est le leader mondial sur le marché des logiciels de gestion dentreprise. fondé en 1972, lentreprise compte plus de 320 000 clients dans le monde et emploie près de 100 000 personnes dans plus de 130 pays.

sap labs est le département de recherche et développement chez sap. le site de caen travail sur deux projets :


:

sap convergent charging, un logiciel de valorisation de service en temps réel (calcul des prix des services en fonction de la consommation) sadressant à différentes industries comme les télécommunications, les transports ou lénergie.
:

sap revenue cloud, une solution permettant la création de devis, la gestion de commande et la facturation de service dans un environnement dématérialisé (cloud).
léquipe de développement se compose de 33 personnes aux compétences multiples : développement, test, rédaction de documentation utilisateur, gestion de projet... elle est organisée autour de la méthode agile scrum mettant laccent sur lauto:gestion et la responsabilisation des membres de léquipe. le site héberge également des spécialistes de la solution qui interviennent à divers stades sur des projets clients, ainsi que léquipe de support technique 24/7.

léquipe accueille très régulièrement des étudiants en stage (bac+2, bac+5) et en apprentissage (3 ans). cest pour nous loccasion de mettre en place des projets innovants en parallèle de lamélioration continue de nos produits ; pour eux, la possibilité dacquérir toutes les compétences requises en ingénierie logicielle, voire lopportunité de se daccéder à un poste dans une entreprise internationale.

missions and responsabilités

sap convergent charging est un logiciel développé depuis plus de 10 ans, la quantité et la complexité des fonctionnalités mises en ouvre est donc conséquente.

pour assurer une qualité optimale, et éviter les régressions, léquipe produit dispose de deux éléments clés :


:

une suite de tests à la mesure des fonctionnalités (plus de 10 000 tests à jouer sur de multiples environnement)
:

un lanceur de suite de tests

:

local, pour permettre aux développeurs de lancer un sous:ensemble de tests
:

distant, pour lancer lintégralité des suites, sur tous les environnements, et toutes les branches de développement
lenvironnement dintégration continue existant est basé sur jenkins pour lorchestration, docker pour la virtualisation des bases de données cibles, et des applications développées dans nos locaux pour le lancement, et la visualisation des résultats.

avec laugmentation des suites de tests, le temps de

Réf : : 148680802